Bienvenue sur le Radeau de la Méduse !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Radeau de la Méduse !!!

... Multi-blog entre amis ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le coin des boulets.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JB
Jardinier
JB


Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2006

Le coin des boulets. Empty
MessageSujet: Le coin des boulets.   Le coin des boulets. EmptyJeu 15 Nov - 11:02

Boulet 2


Voici le coin où les questions sur les sujets les plus élémentaires peuvent être posés.
Tout le monde sait le faire, sauf vous...


=> pour plus de clarté, je pense que créer un sujet par thème n'est pas un luxe au dessus de nos moyens !
La partie "Savez-vous si... " étant la pour ça justement
Revenir en haut Aller en bas
JB
Jardinier
JB


Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2006

Le coin des boulets. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des boulets.   Le coin des boulets. EmptyJeu 15 Nov - 11:04

Justement, j'en profite.

Ou est la cuisine ?...

Non, j'rigole lol!

J'ai tenté, sans succès, de changer le design du forum.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ?... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
F.D.M.
Mathieu


Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

Le coin des boulets. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des boulets.   Le coin des boulets. EmptyVen 16 Nov - 15:05

MDR !!! ah ah ah

Tu as raison de parler de cuisine d'ors et déjà... car le tutorial risque d'être salé !

Alors commençons :

1) tu allumes ton ordinateur et tu te connectes à Internet (ça c'est déjà fait normalement puisque tu es en train de me lire, mais avec toi, on sait jamais !)

2) Tu rentre dans la partie administrative du forum (alors pour ce faire, il faut que tu descendes tout en bas de la page, n'importe laquelle, et que tu cliques sur "Panneau d'administration", ensuite, il faut que tu remettes dans les cases qui apparaissent ton identifiant et ton mot de passe, mais attention, un seul par case et dans l'ordre demandé. Et surtout n'oublie pas d'appuyer sur le bouton entrée une fois le texte saisi, sinon tu va attendre longtemps !)

3) Une fois dans la partie administrative du forum, tu as un gentil message qui te dis : "Bienvenu dans l'administration de votre forum", et en dessous tu as une icône représentant une palette de peintre (tu sais le truc en bois sur lequel on met de la peinture ^^) intitulé "Thèmes" => et bien tu cliques dessus (mais pas trop fort sinon tu vas en avoir plein les doigts !)

4) Apparaît alors une nouvelle page (et arrêtes de sursauter à chaque chargement de page, ce n'est pas de la magie, c'est de la technologie et ça s'appelle INTERNET !) sur laquelle figure 3 grosses icônes :
    Gestion
    Image et couleur
    Avatar


Là tu as un choix très important à faire aussi je te conseil de le faire avec à côté de toi l'outil le plus indispensable qui soit : une pièce de monnaie bénéficiant de deux côtés absolument différents. Si tu n'en as pas sous la main, ben il te reste plus qu'à faire ça au petit bonheur la chance, mais c'est risqué.

La section gestion te permet de choisir un thème parmi une sélection de thème déjà existant (par contre il n'y a aucune image/photo)

La section image et couleur te permettent de créer ton propre thème en choisissant séparément les couleurs et les photos que tu veux intégrer

La section avatar porte bien son nom puisqu'il s'agit de l'endroit ou sont regroupés tous les avatars !

Partant du principe que tu souhaites modifier l'intégralité de la présentation, je vais donc te détailler la seconde section (tu sais, celle qui s'appelle image et couleur, mais si regarde plus haut, c'est écrit !)

5) Donc tu as cliqués sur image et couleur (si c'est pas le cas... ben change rien au site, éteint ton PC remet le dans sa boite et rend le à la personne qui te l'a vendu en lui disant que tu ne sais vraiment pas t'en servir et que c'est trop risqué de le garder chez toi !)
Il apparaît alors les différentes images et icônes utilisées dans le site. Pour en modifier une, il faut cliquer dessus et en bas de la page tu as un encadré appelé "votre galerie Serving". Cette galerie compte deux onglets :

    dossier de base
    envoyer une image


Dossier de base comprend toutes les images déjà utilisées sur le site depuis l'installation de Serving

Envoyer une image permet de rajouter sur dossier de base une nouvelle image.

Donc tu cliques sur Envoyer une image !

Une fois l'onglet ouvert tu suis les instructions :
Dans la première fenêtre doit se trouver l'emplacement actuel de ton image (donc il faut utiliser la fonction "parcourir" et pour cela il faut cliquer sur le bouton qui se situe juste à côté de la fenêtre de saisie. En dessous se trouve un bouton nommé URL que tu vas très injustement pour lui totalement ignorer (je sais la vie est dure, mais c'est comme ça !). Enfin tu va choisir la taille de ton image. Attention, je sais que ton complexe d'infériorité te conduira à mettre des images très grandes pour compenser, mais une image trop grande rendrait le site tout petit... alors méfie-toi !

(Pour information l'image actuelle d'en-tête est en 320px de largeur, c'est à dire le plus petit possible.)

Une fois remplis tous les espaces prévus à cet effet, il ne te reste plus qu'à appuyer sur entrée (alors quand je parle d'entrée, il s'agit de la touche entrée de ton clavier, ne vas pas devant ta porte d'appart appuyer dessus avec frénésie, j'ai dis appuyer sur entrée pas sur l'entrée ^^)

Après une courte pause (pas le temps d'aller chercher un café, rassied toi tout de suite !) ton image apparaît avec en dessous une adresse.
Tu copies cette adresse et tu remonte un tout petit peu sur la page pour pouvoir coller cette adresse à l'emplacement nommé : "envoyer une image" (sont cons dans cette boite, ils ont appelé tous les champs "envoyer une image"... c'est pas pratique pour expliquer) et cette fois bien attention, tu ne tapes pas entrée, tu cliques sur le bouton "envoyer" sinon ça fonctionne pas.

Dans le cas plus que probable ou tu te serais planté, les gars (pas si con que ça en fin de compte !) on quand même pensé à toi et ton image, bien que non utilisée par le site est quand même enregistrée dans le "dossier de base" (tu te rappelles, c'est le premier onglet, si si, j'en ai parler un peu plus tôt ^^)
Il faut donc que tu regarde dans ce dossier (attention seulement 10 images par pages, va falloir utiliser les flèches qui sont mises à dispositions pour naviguer dedans) et que tu cliques sur l'image que tu veux voir apparaître, et la miracle, ça marche tout seul !

Ensuite, il ne te reste plus qu'à recommencer l'opération pour toutes les images que tu veux modifier !


Te restes encore les couleurs à modifier !
Pour ça, c'est toujours au même endroit. Sur la partie gauche de l'écran, tu as un menu qui reprend les différents onglets (soit gestion, images et couleurs et avatars)
Dans image et couleur, en tout dernier tu as "couleur" : tu cliques dessus.
Tu arrives sur une page (fermes ta bouche, c'est toujours pas de la magie) avec une image du site (tu peux la bouger de place, et c'est d'ailleurs recommandé, en la saisissant avec la souris comme n'importe quelle fenêtre Windows) et une liste des différentes couleurs et polices et textes utilisés actuellement.

Pour en modifier une, cliques sur la petite fenêtre rectangulaire montrant la couleur pour faire apparaître le nuancier (c'est pour cela qu'il faut bouger la fenêtre de présentation du forum parce que sinon on voit pas bien le nuancier ^^) et choisi ta couleur.
Et tu recommence de même pour toutes les autres couleurs que tu veux changer !

Une fois les couleurs à ton goût, appuie sur l'un des boutons "enregistrer" qui se trouve sur cette page pour valider tes actions sinon t'aura plus qu'à recommencer (ce serait ballot, hein !)

Pour le reste, je pense que tu devrais t'en sortir.

Juste quelques précision, le magenta ne va pas du tout avec le jaune canari et le bleu royal ne se mari pas bien avec le vert olive !

Enjoy Classe
Revenir en haut Aller en bas
https://radeau-de-la-meduse.1fr1.net
JB
Jardinier
JB


Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2006

Le coin des boulets. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des boulets.   Le coin des boulets. EmptyLun 10 Déc - 18:33

Très cher F.D.M., tu pourras constater par tes yeux (si ! si ! C'est possible ! ... Il suffit juste d'un peu d'entraînement) que le radeau vient d'être mis au goût du jour ! Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
F.D.M.
Mathieu


Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

Le coin des boulets. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des boulets.   Le coin des boulets. EmptyLun 10 Déc - 19:37

Pas tout a fait, tu as oublié les barres de défillement resté en jaune poussin...

Honte à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://radeau-de-la-meduse.1fr1.net
JB
Jardinier
JB


Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2006

Le coin des boulets. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des boulets.   Le coin des boulets. EmptyLun 10 Déc - 20:08

Vraiment ?

Moi je les trouve plutôt vertes alien

Mheu ah ! ah ! ah ! ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des boulets. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des boulets.   Le coin des boulets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des boulets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin du jardinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Radeau de la Méduse !!! :: Savez-vous si ...-
Sauter vers: